Il est important de faire attention au Bashing. Dans ce domaine, le mal est viral. Le risque est décuplé. Un écart et la contamination peut être très rapide, bien plus qu’avec tout autre canal de communication. Une réaction tardive et il est trop tard pour endiguer. De même, une réaction ou une réponse inappropriée peut déclencher un tollé. Il vaut mieux ne pas utiliser l’outil plutôt que de mal l’utiliser. Alors, avoir une organisation adéquate pour réagir dans un délai raisonnable aux questions posées ou aux demandes et conformément à sa charte de communication, est indispensable, quelle que soit la qualité de l’entreprise concernée. Sur Twitter ne pas réagir dans l’heure est comme ne pas réagir du tout; et un seul tweet, on l’a vu, peut faire le tour de la planète…
Ainsi, le délai et la qualité des réponses sont extrêmement importants. Ils ne peuvent être négligés et nécessite une grande vigilance.
http://www.journaldunet.com/ ebusiness/expert/57726/ la-maitrise-des-reseaux-sociaux- -la-cle-d-une-bonne-strategie-marketing.shtml |